Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sort d’invisibilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2021
Age : 43
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Sort d’invisibilité   Lun 27 Aoû - 22:53

Seuls les êtres et les choses situées en totalité à l’intérieur du rayon d’action de l’invisibilité lors du lancement du sort deviennent invisibles. Des êtres ou des choses rendues invisibles de cette manière perdraient cet avantage s’ils quittaient totalement le rayon d’action de l’invisibilité ou s’ils violaient l’une des restrictions (voir plus loin) imposées aux bénéficiaires de l’invisibilité ou de Invisible. Mais les autres objets associés à un rayon d’action d’invisibilité n’auraient pas à souffrir de la défaillance de l’un d’entre eux.
Deux êtres ou plus se trouvant ensemble dans un rayon d’invisibilité devront effectuer des jets de « coordination » pour se déplacer ensemble. La difficulté de ce jet se ra basée sur le degré de contact ou de communication qu’ils peuvent avoir entre eux (par exemple : se tenant la main, routine ; en contact, aisée ; se parlant, moyenne ; etc.).
Toute matière solide entrant dans un rayon d’invisibilité après le lancement du sort produit un « effet de frange » (il se brouille légèrement) ; les observateurs potentiels peuvent tenter un jet de perception qui peut leur permettre de remarquer les effets de ‘invisibilité. Si un observateur est spécialement attentif, voici quelques suggestions de difficultés :

Absurde - une créature marchant avec un rayon d’invisibilité de 2,5 cm autour d’elle.
Pure folie - une créature se déplaçant plus vite qu’à l’allure de marche avec un rayon de 2,5 cm autour d’elle.
Extrêmement difficile - Une créature en marche avec un rayon de 30 cm autour d’elle.
Très difficile - Une créature se déplaçant plus vite qu’à l’allure de marche avec un rayon de 30 cm autour d’elle.
Difficile - Une créature marchant avec un rayon de 3 m ou plus autour d’elle.
Moyenne - Une créature se déplaçant plus vite qu’à l’allure de marche avec un rayon de 3 m ou plus autour d’elle.

Si l’être ou l’objet invisible ne se déplace pas, il y a lieu d’appliquer une modification supplémentaire de -20 mais si l’observateur se trouve à moins de 3 mètres d’un effet de frange, un modificateur de +20 se justifie.
Les attaques portées contre des adversaires invisibles sont modifiées d’au-moins -50 sauf si l’attaquant peut « voir l’invisible ». Toutefois, la cible invisible doit, avant même de pouvoir être attaquée, être détecté d’une quelconque manière (détection de l’invisible, l’effet de frange, une détection mentale, etc.).
L’invisibilité est un type de sort très puissant et très utile. Normalement, elle dure 24 heures ou jusqu’à ce que la cible attaque, ou subisse un coup violent. Souvent, une créature invisible tentant une manœuvre encourt le risque de trébucher sur quelque chose, ou de subir un choc dû à une chute ou la percussion d’un obstacle. Dans de tel cas, nous suggérons qu’après le jet de manœuvre, un autre jet soit imposé et que le personnage (ou la créature) redevienne visible si le résultat de ce jet est inférieur ou égal à une certaine valeur fixée en fonction de la difficulté de la manœuvre tentée. Les valeurs suggérées sont les suivantes : routine (pas de jet), aisée (02), facile (05), moyenne (10), difficile (15), très difficile (20), extrêmement difficile (25), pure folie (40), absurde (50). Bien entendu si le personnage chute à la suite de sa manœuvre, il redeviendra visible. Si le résultat de la manœuvre est « vous n’agissez pas » ou « immobilisé », aucun jet spécial ne sera requis.
Revenir en haut Aller en bas
http://masterole.forumsactifs.net
 
Sort d’invisibilité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.25 sorties le 23/09 modification et sort revus definitif
» Magie orc-question sur un sort
» Un simple POEME qui dit tant de notre SORT :Le loup et le chien
» Iron Sky (nouveau film qui sort en novembre 2011)
» J'épouse, Je sort, Je trucide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: La boite de règles :: Les jeux de rôles :: Rolemaster :: Points de rêgles-
Sauter vers: