Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bou, le méchant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2021
Age : 43
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Bou, le méchant...   Mer 29 Oct - 23:11

Bon c'est un sujet ultra classique sur les forums de jeu de rôles et il nous le faut absolument : comment aimez-vous votre méchant de la partie (campagne)?
Je vous avais prévenu c'est un sujet ultra classique... Embarassed Mais moi j'aime... Twisted Evil

Nous n'allons pas parler des descriptions de cet être en armure noires, avec une cape noire, un cheval noir, etc mais en noir qui fait très très peur... Razz
Non je souhaiterai que nous parlons de ce qui pousse un MD a mettre tel ou tel ennemi face à ses joueurs, des motivations de ce big boss. On cherche des raisons qui font que nos joueurs entre dans notre aventure mais de l'autre coté qu'est-ce qui pousse cette être vil à répandre le mal autour de lui.

D'un autre coté pour vous joueurs qu'elle est votre méchant favori? Un gros monstre caché derrière une multitude de portes et de monstres??? Un vil assassin caché au milieu d'un groupe de gentils villageois???

Voila, le sujet est lancé... Qui commence??????????
Revenir en haut Aller en bas
http://masterole.forumsactifs.net
Thorur Hammeride
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 30
Localisation : Lamothe, pas loin de labruguiere, pas loin de Castre, pas loin de Toulouse pas ...
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Kira
Race: Humain
Points de vie:
29/29  (29/29)

MessageSujet: Re: Bou, le méchant...   Mer 29 Oct - 23:59

aloooors dans l'ordre on commence par le coté MJ :

Deux tables, je commence par celle de donjons et dragons :
La pluspart de mes joueurs m'ont fournis des bon Back et plusieurs d'entre eux ont leurs némésis, par exemple le barde hors la loi du groupe est poursuivis par un assassin du Calimshan. Engagé par un pasha qui avait une dent contre le barde (à cause d'un malheureux petit vole ^^) ils furent plusieurs fois confronté. cependant le groupe de jouer formé après (d'un point de vue historique) tua le pasha, mais l'assassin n'ayant jamais eu le dessus face au barde commence à en faire une affaire personnel une question d'honneur (un peu comme Artémis entreri et Drizzt).
Bientôt il se verra contacté par un groupe de diable qui lui proposera sa revanche ...

-Le magicien drow ! Ce dernier échappe par miracle à une rencontre avec gromphe beandre alors qu'il servait Mystra et non pas Lolth. Cependant son frère est un drow pure souche et je prévois bientôt un affrontement entre les deux mago ... dans une zone d'antimagie ^^

-Le tieffelin guerrier lui "semble" avoir tuer son opposé dans son BG, un demi fiélons maître d'arme qui lui pourris la vie pendant la guerre sanglante, cependant ce maître d'arme avec un bon allier humain, ils ont fait un rituel ensemble, l'humain gagnant des caractéristique proche du demi fiélons (une classe de perso que j'ai créer, un genre de disciple du dragons avec rituel) Cet homme agis comme chef de la milice dans la cité des PJ, le jours des comptes vas arriver ...


Pour ma partis de Fallout ils viennent à peine d'entaquer la partit visible de l'icberg une organisation visiblement trés puissante et avancé technologiquement ayant nuit à plusieurs PJ dans leurs passé.
L'un d'eux possède un frère jumeaux, voulant "punir" la race humaine d'avoir rasé la planet avec leurs bombes nucléaire, il reviens donc régulièrement mettre dans la mouise le groupe de façons indirecte.


Ensuite coté joueur !! :
Dans un monde inédit créer par le MJ nos persos ont eu deux gros méchant, le premier était un seigneur vampire qui récoltait des pierres noir pour contrôler plus de mort vivants, nous avons même du faire deux batailles contre lui, plusieurs armées s'affrontant au final de la second bataille nous mourrons tous pour nous réveiller 1000 ans plus tard dans les bras d'un amant (amante) un tatouage de notre divinité sur l'épaule.
On constate qu'il existe maintenant une nation mort vivant et nous recroison bientôt le seigneur vampire sous les traits d'un dieux mort-vivant mais heureusement totalement fous et qui adore les lapinous (je vous raconte pas les frayeurs qu'on à eu avec lui !)

le second est vraiment le super méchant insidieux. La guerrière centaure du groupe se vois attribuer le titre de baronne pour service rendus à la ville cosmopolite d'Ascalon, elle se renseigne ensuite sur la stratégie choisissant ceux du glorieux stratège Vaelen Aérigarde.
Plus tard nous constatons que toutes les nations du monde (nain contre orque, féérique contre drow, gnole contre Yuan-tis ect) se font la guerre.
Bien plus tard encore une mission nous amène à examiner une mine d'or situé sur une frontière et donc non utilisé par accord diplomatique. La on la découvre en activité et on constate que les propriétaire du lieux ont magnifiquement agit pour nous capturer ... hum ... Surprise, le grand Vaelen Aerigarde qui est allié à un groupe d'inquisition humaine qui exècre les lycanthrope et les sorciers (la classe de sorcier hein, pas ensorceleurs).
Manque de pot, l'un des joueurs joue une demi drow tigre garous et moi une elfe noir sorcière ... je vous raconte pas la séance de torture tout bonnement horrible garg.
Il nous fera une petite visite des loceaux et on apprend que c'est lui qui cause la pénuris de fer ou on avait enquêter (chose qu'on se traine depuis bien 7 ou 8 partit longue) (il lui fallait du matos pour armer ses soldats et créer des golems ...)
la Lady dascalie (la centaure baronne) est emmené après nous. On la vois revenir qui nous remercie pour les services qu'on lui à rendus avec plein de sac d'or accroché sur elle.
(vive les sort de déguisement bourrin avec une bonne interprétation de la joueuse ^^)
Bref on est sur les dents, il nous relâche dans un coin paumé, on retourne en ville pour retrouver la vrais lady dascali, chose comprise après quelques explications, elle nous apprend également qu'elle est maman depuis peux (ayant enfanté pendant notre errance perdus) (sisi ça aura son importance vous verrez)
Bref la vie reprend, on apprend qu'une armée orque avance vers la ville en réponse d'une bourde diplomatique grossière (vive les erreurs des joueurs xD). Ensuite on apprend que l'armée est stoppé par le graaand Vaelen Aérigarde porté en héros !
Une grand fête à lieux en son honneur à l'initiative d'un duc, notre groupe est invité (trois des PJs ayant des statuts noble ou équivalent).
Nous y allons on y découvre le générale Vaelen et les ses deux acolite (dont son inquisiteur que ma perso exècre particulièrement) C'est un concert de menace voilé contre l'enfant de Lady dascali et du mien que je porte depuis 5 moi (24 mois de gestation chez les elfes, je vous dit pas la galère ...). ha ils 'amusent aussi à me présenter leurs condoléances pour ma cité d'origine de drow éilistreïte assiégé par les lolthien et aussi visiblement pour l'amant de ma perso, un prince elfe blanc (mais n'ayant pas de chemins vers le trônes étant le cadet mais tout de même présent sur le front féérique).
Il s'éclipse, et prit d'un mauvais pressentiment nous sortons, juste à temps pour voir que les temps ou nos persos servent, l'académi d'un des perso, et le château de lady dascali sont victime d'attentat. Son enfant est capturé.
Alors que nous essayons de nous remettre je reçois un collis et on annonce à la lady qu'on à retrouvé son fils. Elle le retrouve attaché dans une petite clairière, la gorge tranché. de mon coté j'ouvre la boite pour y trouver la tête du père de mon enfant.
Après plusieurs longues minutes les illusions se dissipent avec les doux mots de "et si c'était lui" pour moi "et si c'était vrais" pour lady, son enfant bien attaché, mais par mort, juste apeuré.
humm comment dire ... on avait les boules ! Maintenant on cherche un moyen de contrer ce stratège de génis mais actuellement une série de meurtre attire notre attention, est-ce que tout est liée ? je n'en serais pas étonné ...

Oula c'est que j'ai écrit moi, encore heureux que j'ai un peu résumé certains passage enfin vous l'aurez compris, j'aime mon MJ ! Il met vraiment l'ambiance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ysalaine
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
avatar

Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Maulkin Lamefeu
Race: Humain
Points de vie:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Bou, le méchant...   Jeu 30 Oct - 6:12

Moi j'aime bien les méchants vicieux et retors qui tirent les ficelles dans l'ombre...

Je suis plutôt en ce moment sur des "méchants" multiples, plutôt des organisations, mais en plus c'est pas évident car c'est pas toujours des vrais méchants, juste des gens qui ont des intérêts contraires aux PJs...

Sinon le traitre c'est cool, je l'ai fait 4 fois au même groupe dans la même campagne et ils se sont fait avoir à chaque fois !

L'ex super pote qui a retourné sa veste est également du plus bel effet...

Sinon je ne suis pas trop Méchant Boss Guerrier, pour moi c'est souvent des sous-fifres du Vrai Méchant Boss qui font office de Boss de Fin Avec Gros Combat qui Tache.

Bref pas vraiment de méchant unique typique qui est juste méchant PARCE QUE !!!

_________________
-Tous nos rêves se fondent sur un rayon de lumière -
Revenir en haut Aller en bas
http://ysalaine.free.fr
groumph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : une caverne près de Lyon
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: Bou, le méchant...   Jeu 30 Oct - 11:31

En ce moment, je suis plutôt dans le trip psychopathe, malade qui a jeté son dévolu sur les PJ célèbres et gentils et qui leur a concocté un traquenard dans lequel ils s'enfoncent peu à peu : il sème des cadavres sur son passage pour assouvrir une vieille vengeance et parfois leur laisse même faire le boulot à sa place.
Bien qu'ils l'ignorent, ils n'ont plus d'autre choix qu'avancer car ils sont à présent trop impliqués dans cette affaire. s'ils s'arrêtent, il retournera les preuves contre eux et c'est eux qui seront accusés. Ils doivent donc le retrouver et essayer de devancer la piste qu'il voudrait leur faire suivre.

Un scénar à la "seven" qu'ils jouent en campagne depuis presque deux ans maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ggmdta.free.fr/
Ysalaine
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
avatar

Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Maulkin Lamefeu
Race: Humain
Points de vie:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Bou, le méchant...   Jeu 30 Oct - 15:30

Ah mais ça doit être super sympa également !!!

Je dois avouer qu'en ce moment, je ne suis pas encore vraiment sûre de mon grand méchant, je fais intervenir des méchants intermédiaires de la même orga, mais qui tire réellement les ficelles, ça, ça peut évoluer en cours de jeu...

_________________
-Tous nos rêves se fondent sur un rayon de lumière -
Revenir en haut Aller en bas
http://ysalaine.free.fr
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2021
Age : 43
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Bou, le méchant...   Ven 31 Oct - 15:41

Je viens de retrouver un article (grâce à la sortie de la troisième partie) qui colle parfaitement à ce sujet : Tout le monde veut être le maître du monde.

Il y a beaucoup de chose sur ce site que je trouve inutile, certains écrive pour écrire sans grand intérêt mais cet article est une bénédiction pour tous MD qui se lance dans une nouvelle campagne.

C'est une explication simple pour créé le méchant idéale. Il suffit de suivre le raisonnement étape par étape et vous devriez arriver à un résultat qui tient la route.

C'est un peu long à lire (trois pages) mais ça vaut le coup pour ne pas dire que ça serait dommage de passer à coté. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://masterole.forumsactifs.net
groumph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : une caverne près de Lyon
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: Bou, le méchant...   Lun 3 Nov - 11:39

tout le monde ne veut pas être méchant...

http://www.mauvais-role.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://ggmdta.free.fr/
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2021
Age : 43
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Bou, le méchant...   Lun 3 Nov - 15:04

Very Happy Il fallait s'y attendre de la part d'un troll lol!.

Mais non on t'aime bien malgré tes habitudes alimentaires et ta rangée de dents pointues...
On t'aime I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://masterole.forumsactifs.net
groumph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : une caverne près de Lyon
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: Bou, le méchant...   Lun 3 Nov - 20:03

Bouhouhouu !

Merci moi aussi je vous aime ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ggmdta.free.fr/
Thorur Hammeride
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 30
Localisation : Lamothe, pas loin de labruguiere, pas loin de Castre, pas loin de Toulouse pas ...
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Kira
Race: Humain
Points de vie:
29/29  (29/29)

MessageSujet: Re: Bou, le méchant...   Lun 3 Nov - 23:24

perso j'adoooore cette vidéos ^^ Je la trouve tellement vrais sur certain truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2021
Age : 43
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Bou, le méchant...   Mar 4 Nov - 1:03

C'est vrai qu'elle est sympa...Cool

Il me fait un peu penser au Balrog de la Moria, pas vous? tongue

Sinon, vous avez lu l'article que j'ai désigné plus haut?
Revenir en haut Aller en bas
http://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5344
Age : 49
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Bou, le méchant...   Mar 4 Nov - 1:48

j'ai bien aimé la video de Thorur , excellente Smile
j'ai trouvé l'article : "Tout le monde veut être le maître du monde" super bien fait et très intéressant.
oui comme tu dis , Bobby , c'est tout à fait ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerawiel
Membre actif
Membre actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/11/2012

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Virink
Race: Forgelier
Points de vie:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Bou, le méchant...   Mar 26 Mar - 1:45

Ah, le grand méchant... Quant on me connaît, c'est sans doute évident. En apparence, il s'agit d'une organisation jouissant d'une extrême mauvaise réputation et qui, par ses actes, ne va faire que la renforcer tout au long de la campagne. Mais... car il y a un mais, ce ne sont pas eux les vrais méchants de l'histoire !

Car j'ai opté pour quelque chose de plus sournois que ça et y mets à la place ceux que personne ne soupçonnera avant la fin et qui devrait générer chez mes joueurs un certain dilemme.


Plus globalement, je fais partie de ceux qui ne mettent pas un seul et unique méchant mais bien plusieurs dont les buts interfèrent. Et je cherche également à bien connaître mes "méchants" en les étudiant afin de leur donner plus de profondeur, qu'ils soient des créations perso ou pas. Parfois, en cherchant à comprendre leurs motivations mais aussi ce qu'ils ont été, je découvre certains aspects étonnant de ces "grands méchants" que je n'aurais pas soupçonné et ça serait bien dommage d'être passée à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bou, le méchant...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bou, le méchant...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien taux un chant-bardement jeux nez ralle !
» Le héros le plus crédible en "méchant"
» Se moquer de la tête du Grand Méchant Masqué
» Quel est le méchant le plus méchant de Disney? [Survivor]
» LA " MARSEILLAISE CHANT de HAINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: La boite de règles :: Les trucs de MD-
Sauter vers: