Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Au sujet du sang de la terre et des nœuds telluriques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2021
Age : 43
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Au sujet du sang de la terre et des nœuds telluriques   Lun 27 Aoû - 22:51

par Elenmel, historien, scribe et astrologue.
Le pouvoir est en fait homogène. Ce fait est la réalité des jours anciens de la magie, et constitue l’hypothèse et les principes à l’œuvre derrière le mouvement pour la réunification des royaumes. Que le pouvoir soit conféré par une divinité et transmis au travers de ses disciples, qu’il soit domestiqué, comme les grandes forces des vents et des vagues, par les magiciens de l’Essence, ou qu’il soit élaboré de l’intérieur et habilement concentré par l’esprit des Mentalistes, il reste toujours le même. Le pouvoir brut circule à travers l’espace vide, mais en particulier à travers la superstructure des sphères, y compris la nôtre.
Dans le corps de la terre le pouvoir coule dans les artères et les veines, et se concentre d’une manière imprévisible en mares, fontaines, et réservoirs. Ce pouvoir, nous l’appelons Sang de la Terre, et ces concentrations, Nœuds Telluriques (ou simplement Nœuds). (Il n’y a maintenant pas de doute sur leur existence, une seconde variété de Nœuds, nommés Mineurs probablement par erreur, ayant été définie). Le pouvoir est concentré en ces endroits comme en aucun autre, si bien que, souvent, la réalité est régentée quant à son cours, du moins là où ces chemins sont totalement circonscrits par les frontières de ces fontaines du Sang de la Terre. Certains sages ont travaillés pendant sept générations « parfaites », pour compléter leur compréhension du maniement des Nœuds, même s’ils ne comprenaient pas les nœuds eux-mêmes, ou le pourquoi et le comment de leur origine. Ceux qui maîtrisent les Lois du sang de la Terre accomplissent des exploits incroyables de puissance et de déplacement, de vie et de connaissance.
On rapporte souvent un phénomène, la forte corrélation existant entre les zones de Nœuds et les circonstances ou les structures relativement inhabituelles apparaissent dans ces zones. Aucune explication satisfaisante, en dehors des discussions philosophiques sur les tendances du destin, n’a été proposée.
Revenir en haut Aller en bas
http://masterole.forumsactifs.net
 
Au sujet du sang de la terre et des nœuds telluriques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probabilité d’un nouveau tremblement de terre 5.0 avant 21 février
» tremblement de terre haiti
» Les contes du Baragouineur : Thiekar et Tarkh, frères de sang
» Haïti: c’était le 7ème tremblement de terre
» Don de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: La boite de règles :: Les jeux de rôles :: Rolemaster :: Points de rêgles-
Sauter vers: