Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 La section Anima - Recommendations et discussions générales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ysalaine
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Ysalaine


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Maulkin Lamefeu
Race: Humain
Points de vie:
La section Anima - Recommendations et discussions générales Left_bar_bleue0/0La section Anima - Recommendations et discussions générales Empty_bar_bleue  (0/0)

La section Anima - Recommendations et discussions générales Empty
MessageSujet: La section Anima - Recommendations et discussions générales   La section Anima - Recommendations et discussions générales Icon_minitime1Mar 22 Avr - 21:00

Bonjour à tous !

Vous voici arrivés à la section consacrée au jeu de rôle hispanico-nippon Anima.

Je vais ici présenter rapidement l'univers et les règles. Par contre, je vous demanderais, que vous soyez joueurs ou MJ, de respecter quelques règles.

L'univers d'Anima est rempli de surprises, de secrets et de mythes. Même si la lecture d'un univers si riche peut donner une furieuse envie de partager votre fascination, il ne faut pas oublier que pour un grand nombre de maitres de jeu (dont moi Wink ), l'un des intérêts principaux de ce jeu est la découverte de ces secrets et leur utilisation durant les scénarios.

Si un sujet doit parler de certaines choses, qui pourraient nuire à l'innocence des joueurs, je vous demande de bien vouloir le signaler très clairement à l'aide d'une balise de ce type :

[SPOILER]Titre de votre sujet (le plus neutre possible)

Si vous parlez de ce genre de choses dans un sujet non titré [SPOILER], veuillez l'indiquer ainsi [SPOILER]Votre texte[FIN DU SPOILER], mais essayez d'éviter cette possibilité.

Dans la réponse à ce message, je vais indiquer les sujets qui, j'estime, méritent d'être signalés en tant que spoilers.

Donc, joueurs, ne lisez pas !

_________________
-Tous nos rêves se fondent sur un rayon de lumière -
Revenir en haut Aller en bas
http://ysalaine.free.fr
Ysalaine
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Ysalaine


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Maulkin Lamefeu
Race: Humain
Points de vie:
La section Anima - Recommendations et discussions générales Left_bar_bleue0/0La section Anima - Recommendations et discussions générales Empty_bar_bleue  (0/0)

La section Anima - Recommendations et discussions générales Empty
MessageSujet: Re: La section Anima - Recommendations et discussions générales   La section Anima - Recommendations et discussions générales Icon_minitime1Mar 22 Avr - 21:29

[SPOILER]Les trucs spoilers à signaler













- L'histoire ancienne de l'univers ("Et l'Homme oublia"), concernants les races non-humaines, l'avènement de Christ, la guerre de Rah, jusqu'aux évènements récents (Disgrâce de Lascar Giovanni exclue).

- L'Elan, les Béryls et Shajads et tout ce qui les concernent.

- Les Néphilims, leur existence, leurs pouvoirs, leur origine. (oui, c'est dur, mais si vous voulez un néphilim à votre table, parlez-en avec vos joueurs, cependant certains MJ préfèreraient que les Néphilims restent dans l'ombre...)

- Les organisations Soleil Noir, Tol Rauko (pas son existence, mais ses raisons d'être, son histoire, son fonctionnement), Sélène, Samael, Wissenchaft.

- Bien sûr Illuminati, la Technocratie, les agents de Jurgand, etc... Et tout ce qui est dit dans le chapitre "La Vérité".

- La convocation avec les Arcanes du Tarot, et les Grandes Bêtes.

- La Veillle, les Enfers, et tout ce qui les concerne (créatures, etc...).

- Les capacités des PNJs, et leurs motivations, etc...

- Tout ce qui vous paraîtra approprié (scénars, etc...) !










[SPOILER TERMINE]

_________________
-Tous nos rêves se fondent sur un rayon de lumière -
Revenir en haut Aller en bas
http://ysalaine.free.fr
Thorur Hammeride
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Thorur Hammeride


Masculin
Nombre de messages : 1200
Age : 36
Localisation : Lamothe, pas loin de labruguiere, pas loin de Castre, pas loin de Toulouse pas ...
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Kira
Race: Humain
Points de vie:
La section Anima - Recommendations et discussions générales Left_bar_bleue29/29La section Anima - Recommendations et discussions générales Empty_bar_bleue  (29/29)

La section Anima - Recommendations et discussions générales Empty
MessageSujet: Re: La section Anima - Recommendations et discussions générales   La section Anima - Recommendations et discussions générales Icon_minitime1Dim 21 Fév - 20:47

je viens juste annoncer que j'ai fait ma première partie d'Anima hier soir et franchement je suis trop fan, un système complet mais facile de prise en main, plus que donjon je dirais même, et vraiment je me suis régalé !

j'ai la chance d'avoir un MJ qui veux vraiment garder l'esprit manga du système et il nous à fait une intro juste géniale !

"tout est noir ... Edge et Cipher Studio present : ANIMA beyond Fantasy"

et pouf présentation des personnage sous forme de cynématique que le joueur dirige pour montrer son personnage puis arrivé sur l'écrans du menu de jeux avec Nouvelle partie option et tout juste mortel ^^

Tout ça sans compter que je suis absolument fan de mon virtuose martiale avec son katana à lame jumelé ! Bref Animé c'est bon mangers en !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La section Anima - Recommendations et discussions générales Empty
MessageSujet: Re: La section Anima - Recommendations et discussions générales   La section Anima - Recommendations et discussions générales Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La section Anima - Recommendations et discussions générales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Section Anima - Administration
» Projet Anima JDR : le site d'aides de jeu
» Section HRP
» Section hrp
» section GN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: La boite de règles :: Les jeux de rôles :: Anima-
Sauter vers: