Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7559
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Icon_minitime1Mar 6 Mai - 0:07

*le policer acquiesce.*

-"un courrier de votre part m'ira très bien , monsieur Debrefeuille.
je vous remercie de votre aide et je n'oublierais pas votre dévouement lors de cette enquête."

*il finit sa tasse et se lève pour te serrer la main avant de te raccompagner jusqu'à la porte.
il t'ouvre et te souhaite une bonne journée avant de refermer derrière toi.

à l'entrée , le planton te lance un regard noir avant de continuer à griffonner sur un calepin...*
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Icon_minitime1Mer 7 Mai - 15:03

*Je n'y prend pas garde.
Je me dirige vers l'embarcadère pour rejoindre Dinard puis je compte aller voir directement l'archéologue Brassant.*
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7559
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Icon_minitime1Jeu 8 Mai - 0:25

*le chemin jusqu'au site de fouilles , près de la plage de la fourberie grouille d'activité.
les hommes déblaient à l'aide de minuscules pinceaux la terre qui recouvrent des morceaux d'objets que tu as bien du mal à définir.
quand tu approches d'un peu trop près , un homme vient vers toi et te demande ce que tu désires.
au nom d'Alexandre Brassant , il te montre du doigt l'archéologue , assis sur un rocher , en train de recopier une gravure d'un morceau d'os sur son calepin à dessins.

l'homme annonce ta visite en beuglant littéralement de là où il est pour dire que tu viens voir le patron.
du coup , tous les ouvriers présents lèvent la tête vers toi pour te détailler.
calmement , l'archéologue range son crayon et son calepin et se lève en te souriant.
il tend la main vers toi.*

-"bonjour monsieur , vous me cherchiez ?"
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Icon_minitime1Ven 9 Mai - 18:30

*Je lui serre la main.*

-"Bonjour, Arthur Debrefeuille, j'aurai besoin de vos lumières pour une affaire de terre et il semblerai que vous soyez la personne la plus qualifiée de la région."

*Je plonge la main dans la poche de ma veste et en sors l'échantillon de terre que je lui tend.*

-"Je travail en ce moment avec les forces de l'ordre de la région. Cette terre est un indice important dans une affaire de meurtre. Nous savons qu'elle provient du port de Porthsmouth mais elle a été retrouvé en France en assez grosse quantité. Lorsque je parle de grosse quantité je veux dire que ce n'est pas des "traces" que nous avons retrouvé mais quelques kilos.
Nous n'arrivons pas à nous expliquer sa présence dans la région et nous nous demandons si vous pourriez nous en dire plus dessus."

*Comme à mon habitude je vérifie que personne ne nous écoute ou nous observe de trop près...*
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7559
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Icon_minitime1Sam 10 Mai - 11:21

*pour le moment , vu le beuglement qui a annoncé ta visite tout le monde vous regarde et vous écoute.
Alexandre émet un sifflement qui rappelle tous le monde à l'ordre avant de t'inviter à t'éloigner du chantier afin de discuter plus tranquillement.
il prend la terre et fronce les sourcils.*

-"je n'ai pas ici , sur le chantier , le matériel nécessaire pour analyser un peu cet échantillon , monsieur Debrefeuille.
cependant si vous voulez bien me le confier , je l'examinerais avec attention chez moi où j'ai tout ce qu'il faut pour cela."

*il te regarde d'un air interrogateur , attendant ta réponse.*
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Icon_minitime1Dim 11 Mai - 10:15

-"Pas de problèmes je vous confit cet échantillon. Je suis actuellement à l'hôtel du Prieuré et vous pourrez m'y envoyer vos résultats...

Par le plus grand des hasards, auriez vous une idée pour expliquer sa présence en France et surtout en aussi grande quantité. Ma question pourrait vous paraître étrange mais vu le mystère qui règne autour d'elle je suis près à écouter toutes les possibilités de la plus rationnelle à la plus farfelue."
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7559
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Icon_minitime1Lun 12 Mai - 11:53

*Alexandre réfléchit avant de te dire.*

-"eh bien le plus rationnel , comme vous dites , serait peut-être des jardiniers qui transfert des plants et qui les laisse dans leur terre d'origine pour le voyage.
ceci expliquant que la terre soit en si grande quantité.

quand au plus farfelu , ma foi , cela pourrait-être un élément indispensable à un cercle druidique pour des rituels naturels par exemple.
il ne faut pas oublier que vous êtes en bretagne , cher monsieur , et qu'ici la tradition druidique reste vivace.

après , on peut partir sur des conjonctures encore plus étranges comme un fétichiste richissime qui fait construire sa maison sur de la terre de son pays ou bien un fou qui veut se faire enterrer à sa mort dans sa terre natale sans avoir à y être ramené.
bref , il peut y avoir bon nombre d'explications.

mais je vais dès ce soir analyser un peu votre échantillon et je vous dirais ce que j'aurais découvert.
je prend note de votre hôtel et je vous ferais parvenir un message dès que j'aurais terminé."

*il range soigneusement ton échantillon et te salue avant de reprendre son travail.
les gens du chantier archéologique te regardent partir tout en chuchotant entre eux.
ta venue et ton visage qui leur est inconnu alimentera visiblement leurs prochaines conversations de soirée...*
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Icon_minitime1Mar 13 Mai - 21:42

*Je remercie l'archéologue et je retourne à mon hôtel manger un morceau et voir si j'ai des messages.
Sur le chemin je repenses à ce que m'a dit cet homme sur les différentes raisons qui pourrait justifier sa présence en si grande quantité. C'est le point de cette enquête qui me dérange le plus. Aucunes des ces explications ne me plaisent. C'est les idées confuses que j'arrive à l'hôtel.*
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7559
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Icon_minitime1Jeu 15 Mai - 0:52

*à peine es-tu entré dans le hall que l'hôtelier vient vers toi pour te prévenir.*

-"bonsoir monsieur , il y a au salon deux personnes qui vous attendent depuis deux bonnes heures environ.
une jeune dame et un monsieur..."

*il se penche vers toi pour chuchoter.*

-"des anglais , vu leur accent..."

*en t'approchant du salon , tu reconnais aussitôt la jeune journaliste que tu as rencontré la veille.
à ses côtés , un homme d'à peine une trentaine d'années , au costume un peu froissé et aux cheveux blonds pas vraiment bien coiffés discute avec elle tout en buvant du thé.
à ton arrivée , son regard bleu clair se pose sur toi et t'étudie aussitôt...*
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Icon_minitime1Jeu 15 Mai - 10:53

*Je me dirige vers eux.*

-"Bonjour, je suis ravi de vous revoir mademoiselle Pinkerton... Monsieur."

*Je sert la main d'Elizabeth et tend la main à son ami.*

-"A qui ai-je honneur?"
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7559
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Icon_minitime1Ven 16 Mai - 0:29

*le jeune homme se lève pour te serrer la main et parle avec un fort accent britannique.*

-"je suis Alistair Firthwight , enchanté monsieur Debrefeuille."

*Elizabeth sourit et attend que tu te sois assis à leur table pour parler.*

-"Alistair est un ami qui..."

*Al décide de jouer franc jeu autant que faire ce peut et coupe cavalièrement la parole à la jeune femme pour te parler en chuchotant afin de ne pas être entendu d'autres personnes que vous.*

-"je suis un ancien policier londonien , monsieur , et je suis ici pour une raison bien précise.
hors , il se trouve que vous êtes sur une affaire qui pourrait avoir un lien avec la mienne.
je dis bien "pourrait" car cela reste encore à prouver , bien entendu et je n'en suis qu'à de simples hypothèses.

cependant , si cela vous intéresse , nous pourrions joindre nos efforts sur certains points afin de mener à bien nos enquêtes respectives.
qu'en dites-vous ?"

*Elizabeth en reste bouche bée.
la franchise presque brutale de Al l'étonne...*
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Icon_minitime1Sam 17 Mai - 0:06

* Je note mentalement la réaction de la journaliste.*

-"Je travail pour un client et de ce fait je protégerai au maximum ses intérêts. Sinon oui je ne suis pas contre une entre aide. Mais dites moi quelles seraient les parties de nos affaires respectives qui seraient communes?"

*Je reste très méfiant envers cet homme, sa réaction me parait exagérée pour un premier contact.*
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7559
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Icon_minitime1Sam 17 Mai - 3:20

-"la partie qui concerne les choses , disons inhabituelles , qui se passent dans les environs depuis quelques années.
les disparitions et les découvertes de jeunes femmes assassinées sont troublantes et trop rapprochées pour être le fait d'accidents isolés ou de crimes solitaires..."

*Elizabeth hausse un sourcil interrogateur.*

-"tu penses que toutes ces disparitions sont le fait d'une seule et même personne ?"

*Al hoche la tête , ignorant le regard méfiant du détective.*

-"oui , je le crois et je me demande si qui tu sais ne serait pas mêlé à ces sombres affaires..."

*Al te fixe alors et ajoute.*

-"je sens votre méfiance monsieur Debrefeuille...croyez bien qu'elle est partagée.
je n'ai pas une haute opinion des détectives mais Elizabeth semble vous faire confiance alors je lui laisse le bénéfice du doute.
pardonnez-moi ma franchise qui peut vous paraître blessante mais je préfère être franc afin que notre relation repose sur une base solide..."

*Al te sourit , et son regard est franc , direct , sans détour...Elizabeth hésite , puis , sourit à son tour , finalement conquise par la stratégie de vérité adopté par le policier...*
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Icon_minitime1Lun 19 Mai - 21:03

*Je souris à mon tour.*

-"je suis d'accord avec vous et du coup en quoi je peux vous être utile?
Je venez de Londres! Bizarre il semblerait que mon affaire touche les anglais, si je peux me permettre mais pas aussi loin dans les terres.
Je sais qu'une partie de la haute société du coin ainsi que de riches anglais semblent être en étroite relation avec les disparitions qui se sont produites dans les environs.
Du coup il est possible que certains noms reviennent dans nos deux affaires..."
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7559
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Icon_minitime1Mar 20 Mai - 8:10

-"peut-être pourriez-vous me conter votre affaire ?
pour ma part , elle concerne la mort d'un homme à Londres , près d'un hôpital de la ville.
il a été retrouvé dans la rue et mon enquête m'a menée jusqu'ici pour l'heure , à la suite d'un suspect.

néanmoins , il me faut trouver des preuves accablantes pour le faire arrêter surtout maintenant qu'il se trouve en France , vous comprenez ?
un crime a été commis à Londres mais ici , je ne sais pas encore s'il a récidivé ou pas..."

*Elizabeth écoute et te regarde , sachant pertinemment que Al omet volontairement des détails importants mais difficiles à dévoiler sans paraître totalement fou à lier.*

°°il va bien falloir lui faire confiance si l'on veut vraiment qu'il nous aide.
je ne sais pas comment aborder un tel sujet mais il va falloir le faire et vite car il va bien se douter que quelque chose lui est caché...°°
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Icon_minitime1Mar 20 Mai - 19:30

*Je sors ma pipe et la bourre. Sans relever les yeux de ma petite affaire.*

-"Vous poursuivez souvent les meurtriers d'un pays à l'autre? La police londonienne doit être débordée...
Si vous voulez que nous commencions dans la confiance, dites moi pourquoi vous vous donnez au temps de mal pour CE meurtre. C'est une affaire personnel?..."

*J'allume ma pipe et fixe l'homme en souriant.*

-"Chacun à ses petits secrets qu'il ne souhaite pas révéler au premier inconnu... La situation risque d'être bloqué à moins que l'un d'entre nous baisse sont pantalon en premier."

*Je souris de plus belle de ma mauvaise blague qui j'en suis sûr doit choquer les anglais mais je les rassurent de suite.*

-"Je commence : mes principales suspects sont pour le moment des anglais : monsieur Hillerton, le propriétaire de la villa "Ker Willy" près de la plage de l'Ecluse. Deux des disparitions semblent avoir lieu autour d'elle.
Le deuxième anglais dans cette affaire est le docteur Moriarty, une des connaissance du premier anglais et une personne fréquentant la haute bourgeoisie du coin.
A propos de cette bourgeoisie : il semblerai que l'une des disparue travaillait pour l'un de ses membres..."

*Je surveille les réactions de la journaliste pendant mon discourt. Je pense que le policier est entraîné à cacher ses réactions."
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7559
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Icon_minitime1Mer 21 Mai - 0:29

*Al retient la phrase cinglante qu'il a envie de lancer au visage de ce rustre de français.
oser parler de baisser son pantalon devant une dame...quelle honteuse conduite verbale.
cependant , il ne laisse rien paraître si ce n'est à travers son regard qui devient glacial.

pourtant , il est surpris du revirement du détective qui livre derechef son "petit secret" comme il dit.
mais comment délivrer le sien sans qu'il ne le prenne pour un fou ?
mal à l'aise , Al cherche ses mots...il n'a pas le choix , s'il veut que collaboration il y ai , il lui faut être franc.

Elizabeth pour sa part reste bouche bée devant la phrase crue du détective.
surprise tout d'abord , elle le fusille du regard , choquée de ses paroles déplacées.
pourtant , elle plisse les yeux d'intérêt quand Arthur parle de ses suspects.
elle se tourne alors vers Al qui semble au prise avec un dilemme cornélien.

elle prend les devants et regarde à nouveau Arthur Debrefeuille pour lui chuchoter.*

-"je sais que ce que je vais vous dire va vous paraître totalement fou.
cependant , cela est la vérité la plus absolue...
le crime qui a eu lieu dans les rues de Londres a été fait par une créature monstrueuse crée par le docteur Moriarty dans le secret de son laboratoire souterrain.

il se livrait à des expériences contre-nature sur des morts et a créer des...des choses épouvantables qui se nourrissent de la chair des vivants.
Al a faillit être dévorer par ses monstruosités."

*le jeune policier se contente de hocher la tête pour accréditer les dires de la journaliste...*


Dernière édition par Nath le Jeu 22 Mai - 0:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Icon_minitime1Mer 21 Mai - 21:28

*je garde le silence à la déclaration de la journaliste.*

°°Moi qui voulait des explications scabreuses me voila servie. Mais ils n'ont pas l'air fous ces deux là en tous cas pas trop pour des anglais. je ne peux pas me permettre de laisser passer la moindre information. On ne peux pas dire que mon enquête avance pour le moment...°°

-"Vous avez faim??? Je vous invite!!!"

*je me lève et les entraîné à une des tables du restaurant. Je tire une chaise pour la journaliste, l'aide à s'asseoir puis je m'assois à mon tour.*

-"ça ne paye pas de mine ici mais c'est très bon.
Votre histoire est intéressante je dois dire. Le nom de Moriarty revient un peu trop souvent à mon goût et je dirais même qu'il ne doit pas être très clair cet homme.
Le fait est qu'il me manque certaines explications à des faits dans mon enquête et que à force de chercher on s'en trouve des surnaturelles à des faits simples mais là je dois avouer que je nage dans l'absurde...
Du coup je suis prêt à vous croire."
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7559
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Icon_minitime1Jeu 22 Mai - 0:41

*Al grimace un peu en entendant ce que tu viens de dire mais préfère ne pas relever.
il te suis à la table et commande son repas.
il attend que l'hôtelier soit repartit avec son carnet de commande pour reprendre la conversation d'un ton plus bas afin de rester discret.*

-"je crois que Moriarty cache dans les sous-sols de sa maison de Dinard les créatures dont vous a parlé Elizabeth.
et je dois avouer que l'envie d'aller jeter un oeil à cette propriété me dévore quelque peu."

*Elizabeth regarde Al puis Arthur pour savoir ce qu'il pense de cette idée...*
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Icon_minitime1Jeu 22 Mai - 21:06

*Je tiques sur son idée de visite des sous-sols.*

°°Il y aurait-il une corrélation avec mon histoire de terre anglaise...°°

-"Pourquoi dites vous dans ses sous-sols?
Vous êtes sûr d'être un policier anglais? Car aller visiter une maison d'un de ses concitoyen de nuit sans lui demander sa permission et bien on appel ça entrée par effraction de ce coté ci de la manche. Mais votre ténacité est toute à votre honneur monsieur et j'apprécie l'idée...
Je ne voudrais pas jouer les troubles fêtes mais que comptez-vous faire une fois chez ce monsieur? Toutes les preuves que vous obtiendrez ne seront pas recevable auprès d'un tribunal mais vous devez déjà le savoir."
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7559
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Icon_minitime1Dim 25 Mai - 8:27

*Al sourit.*

-"je sais fort bien que ce n'est pas très orthodoxe comme méthode mais si nous faisons les choses normalement , Moriartyaura le temps de tout faire disparaître et nous en serons pour nos frais.

quand aux preuves , je n'en prendrais aucunes.
je ne désire que m'assurer que ces créatures sont bel et bien présentes avant d'aller chercher les policiers et de revenir avec eux chez Moriarty , vous comprenez ?"

*Elizabeth a l'air inquiète.*

-"mais Al , tu te rend compte que c'est très dangereux enfin je veux dire...si vous...si vous vous retrouvez face à ces horreurs ?"

*Al hoche la tête mais lance un regard rassurant à la jeune femme.*

-"ne t'inquiète pas , nous seront deux enfin , si monsieur Debrefeuille accepte l'idée d'entrer par effraction chez un particulier , n'est ce pas ?"

*Al te regarde et attend de voir ce que tu vas décider...*
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Icon_minitime1Lun 26 Mai - 21:45

-"Je suis désolé mais il m'en faut plus pour rentrer chez quelqu'un par effraction. Même si je ne suis pas policier ce genre de "ballades nocturnes" peut me coûter ma licence.

Si nous trouvons des indices plus sérieux que cette histoire de créatures je ferais ce petit tour avec plaisir..."

*Je fixe l'anglais dans les yeux.*

-"Vous pensiez sérieusement que j'allais vous suivre dans ce genre d'aventure à notre première rencontre? Si vous cherchez des coéquipiers de confiance votre méthode me parait bizarre... A moins que vous me soumettez à un teste..."
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7559
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Icon_minitime1Mar 27 Mai - 0:28

*Al te regarde et hausse les épaules.*

-"comme vous voulez..."

*le ton devient plus froid , plus distant tout en restant courtois.
Elizabeth semble déçue et baisse la tête.
Al reprend son repas comme si de rien n'étais et change radicalement de sujet.*

-"je dois avouer que Dinard est une ville agréable.
ses plages sont d'une grande beauté , vous ne trouvez pas ?"

*Elizabeth reste silencieuse , indécise sur la conduite à tenir.
elle va de Al à toi et vice versa sans savoir que faire , mal à l'aise.*
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Icon_minitime1Mar 27 Mai - 9:53

-"J'ai trouvé de la terre dans l"appartement de la jeune fille sur laquelle j'enquête. C'est une terre couleur rouge dégageant une forte odeur de pourriture. Cela vous dit quelque chose?
Je doit avouer que je n'ai aucune explication pour justifier sa présence dans ce lieux..."

*Je sors l'échantillon de ma poche et le tend à Al.*
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7559
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Icon_minitime1Mar 27 Mai - 12:09

*Al prend l'échantillon et l'observe attentivement avant de l'approcher de son nez pour humer son parfum.
le souvenir olfactif arrive alors , violent et effroyablement clair dans l'esprit du jeune anglais.
comment aurait-il pu oublier l'odeur affreuse des créatures du docteur Moriarty...

il blêmit et regarde , les yeux exorbités , la terre rougeâtre qui recouvrait certaines parties du corps des monstres du sous-sol de l'hôpital de Londres.
l'odeur surtout le prend à la gorge et il ouvre la bouche sans arriver à parler.
Elizabeth pousse un petit cri d'effroi en voyant la pâleur de cire de Al et sa difficulté à parler.
des gouttes de sueur perlent sur le front du policier qui lutte pour garder un semblant de dignité devant le détective français...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)
Revenir en haut 
Page 6 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» William Magnus , France , 1885. (partie roleplay)
» Ruby O'Sullivan, France, 1885. (Partie roleplay)
» Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay)
» Mart (Partie roleplay).
» Kira (partie roleplay).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Administration :: Maléfices - ère victorienne-
Sauter vers: